BRÈVE

sur TRIGANO (EPA:TRI)

Trigano affiche une croissance robuste au 1er semestre 2023/2024

Graphique de l'évolution du cours de l'action TRIGANO (EPA:TRI).

Trigano a publié un chiffre d’affaires de 1,9 milliard d’euros pour le premier semestre de l'exercice 2023/2024, marquant une hausse de 18,4%. Cette performance est portée par le secteur des véhicules de loisirs, notamment les camping-cars, qui connaissent une croissance de 26,4% grâce à l'amélioration de la chaîne logistique et à la fin de la pénurie de bases roulantes. Cependant, les ventes de caravanes ont subi un impact significatif avec une baisse de 29,4% dû à la hausse des taux d'intérêt.

Le secteur des équipements de loisirs a enregistré une légère baisse de 3,3%. Parmi ceux-ci, les remorques affichent une progression notable de 8,8%, tandis que d'autres segments comme les matériels de camping et équipements de jardin ont subi une forte décroissance, reflétant la nature saisonnière de ces activités.

Trigano se montre optimiste pour la suite de l'année, se basant sur une bonne tenue du marché européen des camping-cars et un carnet de commandes élevé. La société anticipe également une bonne progression du résultat opérationnel courant au premier semestre 2024, soutenue par une structure financière solide et des marges de qualité.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de TRIGANO