BRÈVE

sur Troy Minerals Inc. (isin : CA8974711084)

Troy Minerals termine un programme de sol supplémentaire sur le projet Lac Jacques

Troy Minerals Inc. (« Troy ») a annoncé l'achèvement d'un programme d'échantillonnage de sol sur son projet REE Lac Jacques au Québec. Le programme visait à étendre le levé géochimique des sols de 2023, en s'étendant vers l'est de la grille occidentale vers la grille orientale pour explorer l'orientation du dyke.

312 échantillons de sol B collectés sont désormais confiés à ACT Labs pour analyse. Le géologue en chef William Cronk s'est dit impatient d'obtenir les résultats, soulignant le succès de l'année dernière dans la définition des cibles de forage. L'approbation finale est en attente pour un plan de forage de huit trous et 3 200 mètres.

Selon l'Agence internationale de l'énergie, la demande en éléments de terres rares devrait se multiplier d'ici 2040. Rana Vig, président et chef de la direction, a souligné l'importance stratégique d'un approvisionnement stable en terres rares, mise en évidence par le récent détournement par le Canada d'une vente de 3 millions de dollars à une entité nationale.

Le projet Lac Jacques est situé à environ 250 km au nord de Montréal et a fait l'objet d'efforts d'exploration importants, notamment des levés géochimiques et magnétiques aéroportés, ainsi que des forages préliminaires en 2023.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Troy Minerals Inc.