BRÈVE

sur TUI AG (ETR:DE000TUA)

TUI réalise une solide performance au premier trimestre et confirme ses prévisions pour l'exercice 2026.

TUI AG a publié des résultats solides pour le premier trimestre de son exercice 2026, avec un EBIT sous-jacent de 77 millions d'euros, soit une croissance de 26 millions d'euros par rapport au premier trimestre 2025. Le chiffre d'affaires du groupe a légèrement progressé de 1,3 % à taux de change constant pour atteindre 4,9 milliards d'euros, témoignant d'une forte demande pour l'ensemble de son portefeuille de produits diversifié.

Le segment Croisières de la société a réalisé une performance remarquable, avec une hausse de 70,8 % de son EBIT sous-jacent, portée par une forte demande et l'expansion de sa flotte. TUI Musement a enregistré une progression de 2,8 millions d'euros de son EBIT sous-jacent grâce à l'augmentation des volumes, tandis que le segment Marchés + Transport aérien a bénéficié d'une amélioration de 10 millions d'euros, grâce à des gains d'efficacité opérationnelle.

Malgré des difficultés telles qu'une perte de 10 millions d'euros due à un ouragan en Jamaïque, TUI continue de faire preuve de solidité financière, réduisant sa dette nette de 500 millions d'euros pour la ramener à 3,6 milliards d'euros. L'entreprise maintient ses objectifs pour l'exercice 2026, visant une croissance de son EBIT sous-jacent de 7 à 10 %, principalement grâce aux perspectives pour l'été 2026.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de TUI AG