BRÈVE

sur VAT Group AG (isin : CH0311864901)

TVA Group AG annonce de solides performances au premier trimestre 2024 dans un contexte de reprise des investissements dans les semi-conducteurs

TVA Group AG a connu une hausse significative de ses activités au premier trimestre 2024, avec des commandes en hausse de 73% à CHF 236 millions par rapport au premier trimestre 2023. Cette hausse est attribuée à l'amélioration des investissements dans l'industrie mondiale des semi-conducteurs et à la forte demande des clients chinois. Malgré un chiffre d'affaires en baisse de 15% par rapport à l'année précédente, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 199 millions de francs, ce qui la place dans le haut de sa prévision initiale.

Les perspectives de marché semblent prometteuses pour le Groupe TVA, car il prévoit une amélioration continue des conditions commerciales jusqu'en 2024 et en 2025. La société est optimiste quant à la réalisation d'une amélioration des ventes, de l'EBITDA, du bénéfice net et du flux de trésorerie disponible en 2024. Plus précisément, le secteur des semi-conducteurs On s’attend à un rebond, en particulier dans les investissements dans la fabrication de mémoires, qui stimuleront également la demande dans les segments des produits industriels avancés et des services mondiaux.

Pour le deuxième trimestre 2024, TVA Group prévoit un chiffre d'affaires compris entre 235 et 255 millions de CHF, soulignant la position solide de l'entreprise et la croissance attendue dans le secteur des semi-conducteurs et des industries connexes. Malgré cette trajectoire positive, la société reste prudente quant aux volatilités potentielles du marché, notamment les taux d’inflation, la vigueur de l’économie mondiale et les tensions géopolitiques qui pourraient avoir un impact sur le rythme de la reprise.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de VAT Group AG