sur U-blox AG (isin : CH0033361673)
U-blox fait face à une baisse importante de ses revenus au premier trimestre 2024
u-blox AG, le fournisseur suisse de technologies de positionnement et de communication sans fil, a annoncé une baisse significative de son chiffre d'affaires pour le premier trimestre 2024. Le chiffre d'affaires pour cette période s'est élevé à 56,0 millions de CHF, un contraste frappant avec les 165,8 millions de CHF du premier trimestre de 2024. 2023, marquant une baisse de 66,2% à taux de change constants. Cette baisse a été constante dans toutes les régions et particulièrement significative dans le secteur de la connectivité.
L'entreprise a enregistré un EBIT de CHF -20,4 millions, en baisse par rapport à CHF 28,1 millions il y a un an, et un EBIT ajusté de CHF -18,6 millions. Ces deux chiffres reflètent une baisse substantielle de la rentabilité, imputable au faible levier opérationnel suite à la baisse des revenus. Malgré cela, le PDG Stephan Zizala prévoit une reprise progressive tout au long de l’année, alors que les stocks devraient se normaliser.
u-blox reste optimiste quant aux améliorations futures et souligne des perspectives de croissance positives, tirées par la demande croissante dans des secteurs tels que la conduite automatisée et les soins de santé. La société s'attend à un chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre 2024 compris entre 55 et 65 millions de CHF avec une marge EBIT ajustée comprise entre -35% et -25%.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de U-blox AG