BRÈVE

sur Nordex SE (isin : DE000A0D6554)

UKA commande 80 turbines au groupe Nordex pour des projets de 540 MW en Allemagne

Graphique de l'évolution du cours de l'action Nordex SE (EBR:NDX1).

En décembre 2024, UKA (Umweltgerechte Kraftanlagen GmbH & Co. KG) a passé une commande importante auprès du groupe Nordex pour 80 turbines de la série Delta4000. Cette commande, destinée à 15 projets éoliens dans six Länder allemands, représente une capacité totale de 540 MW. La majeure partie de la commande comprend 64 turbines N175/6.X, ainsi que 13 turbines N163/6.X et trois turbines N149/5.X.

L'un des projets les plus remarquables est le parc éolien Herzberg-Granzin, doté de neuf turbines N175/6.X et de trois turbines N149/5.X, totalisant 78 MW dans le Mecklembourg-Poméranie occidentale. Cet accord s'inscrit dans le cadre élargi entre UKA et Nordex, reflétant la confiance du Royaume-Uni dans les capacités de Nordex.

L'installation des turbines N175/6.X sur les tours hybrides en béton de Nordex d'une hauteur de moyeu de 179 mètres va commencer, soutenant la transition énergétique de l'Allemagne et réduisant la dépendance à l'énergie importée.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Nordex SE