BRÈVE

sur Nordex SE (isin : DE000A0D6554)

UKA passe une commande auprès du groupe Nordex pour 68 MW de turbines N175/6.X en Allemagne

Graphique de l'évolution du cours de l'action Nordex SE (EBR:NDX1).

Le promoteur de parcs éoliens et solaires UKA a passé commande auprès du groupe Nordex pour 10 turbines de la série Delta4000 N175/6.X, destinées à être installées dans le parc éolien de Mahlsdorf, dans le Brandebourg. Les turbines, d'une capacité de 6,8 MW chacune et d'une hauteur de moyeu de 179 mètres, visent à améliorer la captation de l'énergie éolienne. Cette commande comprend un contrat de service Premium de 20 ans pour la maintenance des turbines.

Nordex a franchi une étape importante en dépassant les 10 GW de commandes en Allemagne et les 70 GW dans le monde. Le projet Mahlsdorf sera le premier à être équipé de ces turbines à une telle hauteur, ce qui permettra une captation efficace de l'énergie même dans les zones à faible vent.

« Le rotor est le moteur, surtout avec le N175/6.X », a déclaré Karsten Brüggemann, vice-président de Nordex pour la région centrale. Gernot Gauglitz, associé gérant d'UKA, a souligné la complexité du projet et l'avantage du partenariat à long terme avec Nordex.

En 2024, Nordex a testé sa première turbine N175/6.X dans le Schleswig-Holstein. L'installation et la mise en service réussies de la turbine marquent une avancée dans l'offre technologique de l'entreprise.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Nordex SE