BRÈVE

sur Black Book Market Research

Une enquête Black Book analyse l'impact de la panne du ransomware Clearinghouse sur les pratiques médicales

À la suite d'une importante attaque de ransomware contre un important centre d'échange de réclamations, Black Book Research a mené une enquête auprès de 30 000 prestataires de soins de santé pour comprendre l'impact sur les pratiques médicales. Selon Doug Brown, président de Black Book, l'incident a révélé des vulnérabilités et incité les entreprises à réévaluer leurs relations avec les fournisseurs et leurs plans d'urgence.

L'enquête, qui a obtenu un taux de réponse de 44 %, souligne que de nombreux cabinets ont été confrontés à des choix difficiles en raison de flux de trésorerie perturbés, entraînant l'ouverture de nouvelles lignes de crédit, le retrait de l'épargne personnelle et d'autres mesures financières d'urgence. De plus, 89 % des personnes interrogées ont été informées de la panne par des sources secondaires plutôt que directement par le centre d'échange, ce qui a provoqué un mécontentement important quant à la communication reçue.

De nombreux cabinets réévaluent désormais leurs arrangements en matière de centre d'échange, 31 % d'entre eux envisageant de modifier leurs contrats avec leurs fournisseurs pour améliorer les mesures de cybersécurité. L'enquête récompense également des entreprises comme Veradigm, Waystar, Experian et Availility pour avoir géré efficacement l'augmentation du volume de clients pendant la période de panne.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Black Book Market Research