BRÈVE

sur Representing Animals Foundation

Une étude approfondie montre que les chiens peuvent prospérer avec un régime végétalien

Une étude évaluée par des pairs et publiée dans PLOS ONE déclare que les chiens suivant un régime végétalien complet sur le plan nutritionnel présentent une santé similaire à ceux suivant un régime à base de viande. L’étude a duré un an et a porté sur 15 chiens nourris exclusivement avec un régime végétalien à base de protéines de pois, équivalant à environ sept années humaines.

La recherche n’a montré aucun changement clinique indésirable dans le sang, l’urine ou la gestion du poids des chiens. Certains chiens ont présenté des améliorations des carences précédemment notées associées aux régimes carnés, telles qu'une augmentation des niveaux de L-taurine, de L-carnitine, de vitamine D et de folate.

Répondant aux préoccupations concernant les régimes végétaliens et les maladies cardiaques chez les chiens, l'étude n'a révélé aucun signe de problèmes cardiaques et certains indicateurs de la santé cardiaque se sont réellement améliorés. La chercheuse principale, la Dre Annika Linde, a noté que les chiens possèdent un système digestif capable de gérer des régimes omnivores complets sur le plan nutritionnel qui ne contiennent aucun ingrédient d'origine animale.

L’étude a également souligné les avantages environnementaux des régimes végétaliens pour animaux de compagnie, qui pourraient réduire considérablement la consommation mondiale de viande s’ils étaient largement adoptés, ce qui reflète le stress environnemental provoqué par les pratiques traditionnelles de consommation d’aliments pour animaux de compagnie.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Representing Animals Foundation