sur ComparisonAdviser
Une étude révèle que plus de la moitié des Américains sont ouverts aux conseils financiers à distance
Dans le cadre d'un changement important découlant des tendances actuelles vers la numérisation, la récente étude de ComparisonAdviser révèle que plus de la moitié des Américains, de différents groupes d'âge, sont réceptifs à l'idée de dialoguer à distance avec des conseillers financiers. Cette tendance souligne la nature changeante des relations client-conseiller, influencée en partie par la poussée de la pandémie de COVID-19 vers les interactions à distance.
L'enquête illustre une variation de l'acceptation en fonction de l'âge, avec une préférence marquée pour les conseils financiers virtuels parmi les jeunes. Plus précisément, 78 % des personnes de moins de 30 ans et 77 % de celles dans la trentaine montrent une plus grande propension aux consultations financières à distance, attribuée à leur maîtrise de la technologie et à la recherche d'options rentables. En revanche, l’étude a noté une diminution de l’acceptation chez les personnes âgées, même si elle est restée supérieure à 50 %, ce qui indique une plus grande volonté d’explorer les services de conseil numériques.
Des informations critiques sur les appréhensions et les préférences concernant les conseils financiers à distance ont également été discutées. Certains participants ont exprimé des inquiétudes quant à la nature impersonnelle des interactions virtuelles qui pourraient nuire à la confiance. Cependant, la commodité du conseil à distance a été reconnue comme un avantage significatif. L’étude incluait en outre les points de vue de conseillers financiers chevronnés et faisait allusion au paysage futur des services de conseil financier, suggérant une place durable pour les modèles de conseil à distance aux côtés des méthodes traditionnelles.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ComparisonAdviser