sur FlatexDEGIRO AG (isin : DE000FTG1111)
Une étude universitaire révèle des disparités dans les coûts de trading des cryptomonnaies
Une étude universitaire menée par la Frankfurt School of Finance & Management a révélé d'importantes disparités dans les coûts de trading de cryptomonnaies entre six fournisseurs. Menée dans le cadre d'une initiative de recherche plus vaste, l'étude s'est concentrée sur les coûts aller-retour liés à l'achat et à la vente de cryptomonnaies. Les coûts de ces transactions ont été examinés auprès de fournisseurs tels que Flatex, Bison, Bitpanda, N26, Smartbroker+ et Trade Republic. Flatex s'est avérée l'option la plus rentable, avec un avantage tarifaire moyen significatif de 50 euros par rapport à ses concurrents.
Pour Bitcoin et Ethereum, les coûts aller-retour de Flatex ont été plafonnés à 1,2 %, et pour Dogecoin, à 1,3 %. Les coûts des autres fournisseurs variaient de 2,1 % à plus de quatre fois plus. L'étude vise à mettre en évidence les coûts cachés du trading de cryptomonnaies, en fournissant aux investisseurs des informations détaillées sur les coûts. Flatex privilégie la transparence des frais, en adoptant un modèle de trading à spreads fixes. Les résultats révèlent l'avantage potentiel de Flatex pour les clients en termes de rentabilité comparative.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de FlatexDEGIRO AG