BRÈVE

sur Xinhuanet North America

Une exposition d'art mettant en vedette la province chinoise du Jiangsu dévoilée au siège de l'ONU à New York

Une exposition d'art intitulée « Dialogue entre le Jiangsu et le monde, partager une vie meilleure » a été inaugurée le 24 juin au siège des Nations Unies à New York. Organisé par le Département provincial de la culture et du tourisme du Jiangsu et le Bureau provincial des affaires étrangères, cet événement se déroulera sur deux semaines et invitera le public mondial à découvrir la culture du Jiangsu à travers des photographies captivantes.

La province du Jiangsu, située dans l'est de la Chine, est connue pour son leadership économique, son riche patrimoine culturel et sa beauté naturelle époustouflante. Fred Teng, président de l'Institut des affaires publiques Amérique-Chine, a souligné que l'exposition constituait une initiative cruciale pour favoriser les échanges culturels sino-américains.

Elizabeth Chin, directrice exécutive de la section new-yorkaise de la Pacific Asia Travel Association, a encouragé les Américains à explorer les sites culturels uniques du Jiangsu, notamment les jardins de Suzhou et les remparts de Nanjing. Plus de 20 œuvres de photographes chinois et internationaux sont présentées, mettant en valeur les paysages et le charme culturel du Jiangsu.

Cette année marque le 35e anniversaire de la relation d'État jumelé entre la province du Jiangsu et l'État de New York. Depuis lors, de vastes collaborations dans les domaines du commerce, de l’éducation et de la culture ont eu lieu. L'exposition se déroulera jusqu'au 5 juillet et proposera des présentations spéciales sur la culture et le tourisme du Jiangsu.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Xinhuanet North America