sur Uniper SE (ETR:DE000UNS)
Uniper SE prévoit une baisse de ses bénéfices début 2025
Uniper SE a annoncé une baisse significative de ses bénéfices pour le premier trimestre de l'exercice 2025, même si les perspectives de bénéfices globales pour l'année restent inchangées. Les chiffres préliminaires font état d'un EBITDA ajusté de -139 millions d'euros, en net contraste avec les 885 millions d'euros de l'exercice précédent. Le résultat net ajusté devrait s'établir à -143 millions d'euros, contre 581 millions d'euros.
Les principales causes de ce déclin sont la baisse des bénéfices liés aux opérations de couverture du segment Production flexible et les impacts négatifs sur le segment Matières premières plus vertes liés aux activités passées d'optimisation du portefeuille gazier. L'absence de livraison de gaz en provenance de Russie a également contribué à la baisse du chiffre d'affaires. Malgré ces difficultés, Uniper maintient ses prévisions de bénéfices annuels.
Les résultats définitifs du premier trimestre 2025 seront divulgués le 6 mai 2025. Tous les chiffres ne sont actuellement pas audités.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Uniper SE