sur United Internet AG (ETR:UTDI)
United Internet AG cède 1&1 Versatel à 1&1 AG
United Internet AG a annoncé la cession intragroupe de sa filiale 1&1 Versatel GmbH à 1&1 AG, dont elle détient une participation significative de 86,46 %. La transaction est fixée à environ 1,3 milliard d'euros, avec la possibilité d'ajustements en fonction des performances de 1&1 Versatel entre 2027 et 2029. Ces ajustements pourraient faire varier le prix jusqu'à 300 millions d'euros, le règlement étant prévu en 2030.
Dans le cadre de cette transaction, 1&1 AG reprendra l'intégralité des actifs et passifs de 1&1 Versatel, y compris une dette de 950 millions d'euros. Le règlement financier s'effectuera par compensation de créances et d'apports d'actionnaires, n'entraînant ainsi aucun flux de trésorerie immédiat pour United Internet. L'effet économique se fera sentir à compter du 30 novembre 2025. Un expert indépendant a validé que les conditions de la transaction sont équitables et comparables à celles d'un accord conclu entre tiers.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de United Internet AG