sur United Internet AG (isin : DE0005089031)
United Internet annonce un exercice 2023 réussi avec une forte croissance
United Internet AG a annoncé ses résultats financiers pour l'exercice 2023, marquant une période réussie de croissance et d'investissement. La société a enregistré une augmentation de 5,0% de son chiffre d'affaires, pour atteindre 6,213 milliards d'euros, et une hausse de 2,2% de son EBITDA, à 1,300 milliard d'euros. Cette croissance s'est produite malgré l'augmentation des coûts de démarrage pour la construction du réseau mobile 1&1. De plus, United Internet a constaté une augmentation significative des contrats clients, en ajoutant 1,03 million pour atteindre un total de 28,49 millions de contrats.
La société a été confrontée à des éléments exceptionnels négatifs, notamment des effets de valorisation hors trésorerie liés aux produits dérivés et aux coûts d'introduction en bourse de IONOS Group SE. Le résultat a été ajusté hors ces éléments, avec une croissance de l'EBITDA tirée par des investissements importants dans la relation client et l'expansion de ses réseaux mobiles et fibre optique. Cependant, ces évolutions ont également entraîné une augmentation notable des amortissements et des dépenses d'exploitation, influençant les chiffres du BPA d'exploitation et des dépenses d'investissement en trésorerie de la société.
Malgré ces défis, United Internet reste optimiste et propose un dividende de 0,50 EUR par action pour 2023. Pour 2024, la société confirme ses prévisions précédentes, s'attendant à ce que les ventes atteignent environ 6,5 milliards d'euros et l'EBITDA à environ 1,42 milliard d'euros. Ces perspectives sont étayées par les investissements continus de la société dans les infrastructures et les initiatives stratégiques visant à améliorer ses offres de produits et de services.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de United Internet AG