BRÈVE

sur VALBIOTIS (EPA:ALVAL)

Valbiotis et Nestlé Health Science mettent fin à leur contrat de licence

Graphique de l'évolution du cours de l'action VALBIOTIS (EPA:ALVAL).

La société Valbiotis a annoncé la fin de son contrat de licence et d'approvisionnement avec Nestlé Health Science. Cet accord, conclu le 4 juin 2024, permet à Valbiotis de récupérer l'intégralité des droits sur son complément alimentaire, TOTUM•63.

Désormais, Valbiotis peut lancer TOTUM•63 en France dès le premier semestre 2025 et prévoir des partenariats internationaux. La société dispose de la propriété intellectuelle, y compris les brevets et données cliniques, sans remboursement des 12,75 millions de francs suisses payés par Nestlé Health Science.

Grâce à une trésorerie de 25 millions d'euros fin 2023, Valbiotis envisage de renforcer sa stratégie commerciale pour TOTUM•63. Cette liberté retrouvée permet à l'entreprise de négocier de nouveaux accords de licence et de cibler de nouveaux marchés.

Parallèlement, Valbiotis continue de développer ses autres produits, comme TOTUM•854 pour la pression artérielle et TOTUM•448 pour la stéatose hépatique.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de VALBIOTIS