BRÈVE

sur VALBIOTIS (EPA:ALVAL)

Valbiotis met fin à son accord de licence avec Nestlé Health Science

Graphique de l'évolution du cours de l'action VALBIOTIS (EPA:ALVAL).

Valbiotis a annoncé la résiliation de son accord de licence et de fourniture avec Nestlé Health Science. Ce changement stratégique permet à Valbiotis de retrouver l'intégralité des droits de propriété intellectuelle sur TOTUM•63, un complément végétal ciblant le prédiabète et les premiers stades du diabète de type 2.

Cette décision fait suite au recentrage des priorités de Nestlé Health Science sur le marché de la nutrition santé. L'accord, en vigueur le 31 mai 2024, transfère tous les brevets et données cliniques de TOTUM•63 à Valbiotis, y compris les droits dans 62 pays. Aucun remboursement des 12,75 millions de francs suisses fournis par Nestlé Health Science n'est requis.

Disposant d'une trésorerie de 25 millions d'euros à fin décembre 2023, Valbiotis prévoit le lancement direct de TOTUM•63 en France début 2025 et recherche de nouveaux partenariats internationaux. La société continue de développer ses autres compléments alimentaires, TOTUM•854 et TOTUM•448, tout en maintenant ses priorités stratégiques.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de VALBIOTIS