BRÈVE

sur EUROPLASMA (EPA:ALEUP)

Validation par le Tribunal de Lille de l'offre de reprise de MG-Valdunes par Europlasma

Europlasma a annoncé la validation par le Tribunal de commerce de Lille-Métropole de son offre de reprise du fabricant français de roues et d’essieux pour l’industrie ferroviaire, MG-Valdunes. Cette opération comprend la reprise des fonds de commerce de MG-Valdunes à Leffrinckoucke et Trith-Saint-Léger, ainsi que la préservation de près de 60% des emplois. Ce projet vise également à intégrer de nouvelles activités pour améliorer la profitabilité et contribuer à la transition énergétique.

La reprise s'inscrit dans un plan de développement ambitieux, incluant la production à terme de roues ferroviaires "vertes" grâce à l'énergie renouvelable. Un investissement global de plus de 35 M€ sur trois ans est prévu pour soutenir ce tournant stratégique, avec des contributions d’Europlasma, de l’État, des collectivités locales et de la SNCF.

Ce projet de reprise est salué comme un pas vers la décarbonation de l'industrie et la souveraineté industrielle française. Il vise un retour à l’équilibre financier pour MG-Valdunes dès 2025, après une année 2022 déficitaire. Cette acquisition par Europlasma illustre son engagement en faveur de l'environnement et de l'économie circulaire.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de EUROPLASMA