BRÈVE

sur VALLOUREC (EPA:VK)

Vallourec confirme l’obtention des autorisations pour l'extension de la mine Phase 1 au Brésil

Graphique de l'évolution du cours de l'action VALLOUREC (EPA:VK).

Meudon (France), le 2 juillet 2024 – Vallourec, leader mondial des solutions tubulaires premium, annonce avoir reçu les autorisations de l'autorité environnementale de l'État (COPAM) et du régulateur minier fédéral (ANM) pour lancer la première phase d'extension de sa mine de Pau Branco, située dans l'État de Minas Gerais, au Brésil. Ce projet prolongera la durée d’exploitation de la mine, améliorera la qualité des réserves et augmentera sa rentabilité.

L'investissement en capital débutera comme prévu, avec un lancement de l'extension de la Phase 1 fin 2024. La phase 2 devrait être achevée en 2027, sous réserve de l'obtention des permis nécessaires. Vallourec souligne que ces projets amélioreront la performance financière du Groupe tout en mettant l'accent sur la sécurité et la responsabilité environnementale.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de VALLOUREC