BRÈVE

sur VALLOUREC (EPA:VK)

Vallourec et Geostock forgent un partenariat pour la transition énergétique

Graphique de l'évolution du cours de l'action VALLOUREC (EPA:VK).

Vallourec et Geostock ont signé un protocole d'accord visant à renforcer les solutions de stockage essentielles à la transition énergétique, notamment pour l'hydrogène et le captage, l'utilisation et le stockage du carbone (CUSC). Ce partenariat a pour objectif de conjuguer leurs atouts respectifs afin de développer les infrastructures nécessaires à ces solutions.

Cette collaboration porte sur le stockage de l'hydrogène et s'appuie sur le système Delphy clé en main de Vallourec et les cavernes rocheuses revêtues de Geostock. La solution de Vallourec permet de stocker jusqu'à 100 tonnes d'hydrogène en toute sécurité, tandis que les cavernes de Geostock peuvent accueillir des capacités supérieures à 500 tonnes. Ce partenariat inclut également une collaboration sur l'architecture des puits et les solutions tubulaires pour les applications liées à l'hydrogène et au captage, à l'utilisation et au stockage du carbone (CCUS).

Cet accord s'inscrit dans la stratégie globale de Vallourec visant à collaborer avec les acteurs clés des énergies nouvelles, afin de relever les défis industriels, environnementaux et économiques. Geostock y voit une opportunité de développer ses solutions de stockage souterrain.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de VALLOUREC