BRÈVE

sur VALLOUREC (EPA:VK)

Vallourec remporte un contrat de 5 ans pour fournir des solutions premium à Equinor au Brésil

Graphique de l'évolution du cours de l'action VALLOUREC (EPA:VK).

Meudon (France), le 17 juin 2024 – Vallourec, leader mondial des solutions tubulaires sans soudure haut de gamme, a signé un contrat de 5 ans avec Equinor au Brésil. L'accord porte sur la fourniture clé en main de tubes, de connexions, d'accessoires et de services haut de gamme. Equinor, un important producteur d'énergie, opère dans plusieurs champs clés au Brésil, notamment les champs pré-salifères de Bacalhau et Raia et le champ post-salifère de Peregrino.

Les solutions OCTG à faible émission de carbone et à haute performance de Vallourec soutiendront le plan de transition énergétique d'Equinor visant à atteindre zéro émission nette d'ici 2050. Le contrat comprend également des solutions numériques innovantes et les services complets de gestion tubulaire (TMS) de Vallourec, qui promettent d'améliorer l'efficacité opérationnelle et de réduire coût total de possession d’Equinor.

La production du contrat sera gérée par les installations de Vallourec à Barreiro et Jeceaba, ainsi que par le centre Vallourec Tubular Solutions de Macae. Cette approche localisée vise à optimiser la supply chain et à répondre aux besoins spécifiques d'Equinor.

Bertrand Frischmann, directeur opérationnel de la région Amériques chez Vallourec, a souligné le partenariat de longue date avec Equinor, soulignant l'expertise de l'entreprise dans la fourniture de produits à haute valeur ajoutée. Les premières livraisons sont attendues au second semestre 2025.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de VALLOUREC