BRÈVE

sur VALLOUREC (EPA:VK)

Vallourec renforce ses solutions de revêtement pour conduites de pipeline avec l'acquisition de Thermotite do Brasil

Graphique de l'évolution du cours de l'action VALLOUREC (EPA:VK).

Meudon (France), le 16 septembre 2024 – Vallourec, leader des solutions tubulaires sans soudure premium, a conclu un accord pour acquérir 100 % de Thermotite do Brasil Ltda. auprès de Mattr pour 17,5 millions de dollars. Cette acquisition porte sur les services de revêtement de tubes à isolation thermique pour l'industrie pétrolière et gazière offshore. Le prix est fixé sur une base sans numéraire ni dette, sous réserve des ajustements habituels.

L'usine de Thermotite est située dans les locaux existants de Vallourec à Serra, dans l'État d'Espirito Santo, au Brésil. Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de Vallourec visant à proposer des solutions plus intégrées et à renforcer son expertise dans les marchés offshore, en particulier en eaux profondes.

Philippe Guillemot, PDG, a déclaré que cette acquisition complète leurs solutions anti-corrosion et renforce leur présence au Brésil, les positionnant pour capitaliser sur la demande croissante de solutions tubulaires haut de gamme.

La transaction est soumise aux conditions de clôture habituelles, notamment aux autorisations réglementaires. Vallourec a pour objectif de se désendetter au second semestre 2024 et de commencer à verser des retours aux actionnaires d'ici 2025.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de VALLOUREC