sur VALNEVA (EPA:VLA)
L'essai de phase 1 de Valneva donne des résultats positifs pour le vaccin contre le Zika
Valneva SE a annoncé des résultats prometteurs pour son essai de phase 1 du VLA1601, un vaccin candidat de deuxième génération contre le virus Zika. Mené aux États-Unis, l'essai a inclus 150 participants âgés de 18 à 49 ans. Le vaccin s'est avéré sûr et a induit de fortes réponses immunitaires, sans qu'aucun problème de sécurité n'ait été signalé. Les participants ont reçu deux doses, avec l'utilisation d'adjuvants supplémentaires tels que le CpG 1018® et le 3M-052-AF dans certains cas.
Les résultats de l'essai ont mis en évidence une immunogénicité améliorée, notamment dans les groupes ayant reçu un double adjuvant, par rapport au vaccin de première génération. Le développement du VLA1601 repose sur la plateforme d'IXIARO®, le vaccin contre l'encéphalite japonaise de Valneva. Malgré ces résultats positifs, la poursuite du développement du VLA1601 par Valneva est conditionnée par l'obtention d'un financement important.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VALNEVA