BRÈVE

sur VALNEVA (EPA:VLA)

Valneva met à jour sa recommandation concernant le vaccin contre le chikungunya aux États-Unis

Graphique de l'évolution du cours de l'action VALNEVA (EPA:VLA).

Valneva SE a annoncé une mise à jour concernant son vaccin contre le chikungunya, IXCHIQ®, à l'issue d'une réunion du Comité consultatif sur les pratiques de vaccination (ACIP) des CDC le 16 avril. IXCHIQ® reste recommandé pour les adultes de 18 ans et plus voyageant dans des zones touchées par des épidémies de chikungunya. Il est également envisagé pour les personnes se rendant dans des régions à risque accru de contamination par le virus en cas de séjour prolongé.

Cependant, l'ACIP a recommandé la prudence concernant l'utilisation du vaccin chez les personnes de 65 ans et plus, suite au signalement d'effets indésirables graves dans cette tranche d'âge. Cette prudence a donné lieu à des investigations en cours, même si aucun lien de causalité direct n'a été établi entre le vaccin et ces effets.

Malgré cela, IXCHIQ® est toujours recommandé dans les situations urgentes, comme les épidémies touchant cette tranche d'âge présentant des comorbidités. Valneva a actuellement distribué 80 000 doses dans le monde, sans qu'aucun effet indésirable supplémentaire n'ait été signalé depuis janvier 2025.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de VALNEVA