sur VALNEVA (EPA:VLA)
Valneva lève avec succès 60 millions d'euros grâce à un placement privé
Valneva SE, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé le succès de son placement privé, levant un total de 61,18 millions d'euros. Les fonds serviront à soutenir les activités commerciales et de R&D actuelles, offrant une plus grande flexibilité pour les investissements futurs, notamment le programme de vaccin contre la Shigella.
Les fonds récoltés seront principalement utilisés pour le développement des programmes cliniques de Valneva, tels que les essais cliniques de phase 3 pédiatrique et de phase 4 du vaccin contre le chikungunya, ainsi que les programmes de phase 2 des vaccins contre Shigella et Zika. De plus, les fonds serviront à la commercialisation d'IXCHIQ®, le vaccin contre le chikungunya de Valneva.
Valneva a pour objectif d'atteindre la rentabilité opérationnelle de son programme sur la maladie de Lyme d'ici 2026, sous réserve de résultats positifs des essais cliniques. La dette de la société s'élève à 200 millions de dollars à fin juin 2024, avec des remboursements prévus entre 2026 et 2028.
Les nouvelles actions, dont la cotation sur Euronext Paris est prévue le 17 septembre 2024, représentent une augmentation de 16,5% du capital social de Valneva avant le placement, diluant les actionnaires existants d'environ 14,2%.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VALNEVA