sur VALNEVA (EPA:VLA)
Valneva publie ses résultats sur l'impact du chikungunya dans le British Medical Journal
Valneva SE a annoncé la publication dans le British Medical Journal d'une étude analysant l'impact sanitaire et économique mondial du chikungunya de 2011 à 2020. L'étude met en évidence une charge de morbidité plus large et des coûts importants associés au chikungunya, qui pourraient mettre à rude épreuve les systèmes de santé en raison de sa nature imprévisible.
L'analyse a révélé que 18,7 millions de cas ont été signalés dans 110 pays, entraînant la perte de 1,95 million d'années de vie corrigées de l'invalidité. L'impact financier a atteint 2,8 milliards de dollars en coûts directs et 47,1 milliards de dollars en dépenses indirectes, la majorité des cas se situant en Amérique latine et dans les Caraïbes.
Le changement climatique contribue à la propagation de maladies transmises par les moustiques tout au long de l’année, ce qui pourrait accroître les épidémies de chikungunya. L’OMS a qualifié le chikungunya de problème majeur de santé publique. Valneva souligne la nécessité de disposer de ces informations pour orienter les stratégies de prévention et de réponse à l’échelle mondiale.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VALNEVA