sur VAT Group AG (isin : CH0311864901)
VAT Group AG publie de solides résultats pour le premier semestre 2025 dans un contexte d'incertitudes mondiales
Au premier semestre 2025, VAT Group AG a fait preuve de résilience grâce à des indicateurs financiers remarquables. Les commandes ont progressé de 3 % en glissement trimestriel, mais restent inférieures à 1 fois le ratio commandes/facturation. Le chiffre d'affaires a atteint 283 millions de francs suisses, dépassant les prévisions malgré les difficultés de change. La marge d'EBITDA s'est maintenue à 29,6 %, en hausse de 22 %, et le flux de trésorerie disponible a enregistré une nette amélioration, atteignant 51 millions de francs suisses, soit près du double d'une année sur l'autre.
L'entreprise a enregistré une croissance substantielle dans le secteur des services mondiaux, bénéficiant d'une hausse de 23 %, compensant ainsi la stagnation du secteur des industries avancées. VAT a conservé un optimisme prudent pour 2025, principalement porté par les avancées du secteur des semi-conducteurs et par la demande accrue attendue des transitions technologiques et des équipementiers chinois.
Pour l'avenir, VAT prévoit une trajectoire ascendante des commandes, des ventes et du résultat net pour l'année, soutenue par un positionnement stratégique dans les technologies émergentes de fabrication de semi-conducteurs. Cependant, le ratio commandes/facturation et une légère baisse du carnet de commandes reflètent les incertitudes persistantes de l'économie mondiale.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VAT Group AG