sur VEOLIA (EPA:VIE)
Veolia affiche une forte croissance au premier semestre 2024
Veolia affiche une croissance robuste au premier semestre 2024, reflétant la solidité de son modèle de création de valeur et l'impact positif de son programme stratégique GreenUp. La société a enregistré une augmentation de son chiffre d'affaires de 4,4 %, tirée par une hausse de 6,9 % des activités Booster et de 3,4 % des activités Stronghold.
L'EBITDA a augmenté de 5,7 %, soutenu par l'efficacité opérationnelle et des synergies supérieures aux objectifs. Le résultat net courant progresse de 15,2% à 731 millions d'euros. La politique d'allocation du capital de la société reste dynamique, avec plus d'un milliard d'euros de cessions d'actifs non stratégiques et plusieurs acquisitions ciblées.
Le chiffre d'affaires atteint 22,141 milliards d'euros, avec une croissance de 6,4% dans les secteurs de l'Eau et des Déchets. Les revenus du secteur de l'énergie ont augmenté de 1,4 %, malgré la baisse des prix de l'énergie. L'EBITDA s'est élevé à 3,266 milliards d'euros, dans la fourchette prévisionnelle de croissance de 5 à 6 %.
La dette financière nette de Veolia est bien gérée, avec un ratio de levier attendu inférieur à 3x d'ici fin 2024. L'entreprise a confirmé ses objectifs pour 2024 et le programme GreenUp 2024-2027.
La PDG Estelle Brachlianoff s'est dite confiante dans le maintien de tendances positives et la réalisation de tous les objectifs de l'année, portées par le dynamisme commercial et l'excellence opérationnelle.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VEOLIA