BRÈVE

sur VEOLIA (EPA:VIE)

Veolia Environnement annonce une invitation à racheter des obligations

Graphique de l'évolution du cours de l'action VEOLIA (EPA:VIE).

Veolia Environnement, basée à Aubervilliers, a annoncé le lancement d'un programme de rachat de ses obligations convertibles en circulation à échéance janvier 2025. La société a pour objectif de racheter environ 350 millions d'euros de ces obligations par le biais d'un processus de construction d'un livre d'ordres inversé, avec la possibilité d'augmenter ce montant correspond à la valeur nominale totale des obligations. Ce processus consistera à collecter les ordres irrévocables des obligataires intéressés par la vente de leurs obligations 2025.

Au 1er août 2024, le montant total en principal de ces obligations en circulation était d'environ 700 millions d'euros. Le prix initial de rachat par obligation est fixé entre 31,35 € et 31,58 €, sous réserve d'un ajustement en fonction du cours moyen pondéré par les volumes (VWAP) des actions de la société sur Euronext Paris le 2 août 2024.

Les résultats du processus de constitution d'un livre d'ordres inversé devraient être annoncés plus tard dans la journée. Le règlement-livraison est prévu le 9 août 2024, la société se réservant le droit de racheter tout ou partie des obligations proposées. Les cautions acceptées seront annulées en conséquence. Si le rachat aboutit à ce qu'il reste moins de 20 % des obligations initiales, la société peut racheter le reste à la valeur nominale en utilisant une option d'achat de nettoyage.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de VEOLIA