sur VEOLIA (EPA:VIE)
Performances et avancées stratégiques de Veolia au premier trimestre 2025
Veolia a réalisé un premier trimestre 2025 solide, conforme à ses prévisions annuelles. Le groupe a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires de 3,9 % à 11,507 milliards d'euros, portée par la solide performance de ses secteurs Eau, Déchets et Énergie. L'EBITDA a progressé de 5,5 % à 1,695 milliard d'euros, grâce à une efficacité opérationnelle renforcée et à des synergies stratégiques.
L'endettement financier net est maîtrisé à 18,855 milliards d'euros, reflétant un ratio de levier de 2,75x. L'acquisition stratégique par Veolia de la participation de 30 % de la Caisse dans le pôle Technologies et Solutions Eau vise à accélérer la création de valeur, conformément au plan GreenUp.
Estelle Brachlianoff, PDG de Veolia, a souligné la résilience de Veolia face aux défis macroéconomiques. La croissance de l'entreprise repose sur sa présence géographique diversifiée et ses services axés sur la technologie. Cette récente acquisition renforce le leadership de Veolia en Amérique du Nord.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VEOLIA