sur VEOLIA (EPA:VIE)
Veolia vise une croissance de 50% au Moyen-Orient d'ici 2030
Présent au Moyen-Orient depuis plus de 50 ans, Veolia a dévoilé sa stratégie de croissance pour la région à l'occasion de la visite du président français Emmanuel Macron en Arabie saoudite. L'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 1,1 milliard d'euros en 2023 et emploie plus de 11 000 personnes. Le Moyen-Orient étant désigné comme une zone stratégique, Veolia vise une croissance de 50 % d'ici 2030, en s'appuyant sur des innovations dans la gestion des ressources en eau, le traitement des déchets dangereux et la production d'énergie à faible émission de carbone.
Veolia s'efforce d'adapter ses solutions aux enjeux climatiques de la région, en proposant un accompagnement complet dans le domaine du dessalement de l'eau. Le Moyen-Orient est confronté à une pénurie d'eau croissante et Veolia a pour objectif de croître deux fois plus vite que le marché dans ce secteur en fournissant des usines de dessalement clés aux Émirats arabes unis et en Arabie saoudite.
Les efforts s’étendent également au traitement des déchets et aux solutions énergétiques, illustrées par des partenariats visant à réduire les émissions de carbone. Mettant l’accent sur la transformation écologique, Veolia adopte des technologies de pointe, renforçant ainsi son rôle de leader dans le secteur environnemental.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VEOLIA