BRÈVE

sur VERBIO Vereinigte BioEnergie AG (isin : DE000A0JL9W6)

VERBIO annonce une baisse de ses bénéfices au troisième trimestre dans un contexte de marché volatil

Graphique de l'évolution du cours de l'action VERBIO Vereinigte BioEnergie AG (EBR:VBK).

Le 14 mai 2024, VERBIO a publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2023/24, observant une baisse du bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (EBITDA) à 82,1 millions d'euros, en baisse de 62 % par rapport aux 213,5 millions d'euros de l'année précédente. . Cette baisse a été attribuée à la baisse des prix de vente et des coûts de démarrage de leurs projets d'expansion aux États-Unis, alors même que les volumes de production et de ventes ont atteint des niveaux records.

La société a déclaré une dette financière nette de 55,0 millions d'euros au 31 mars 2024, un changement significatif par rapport à une position d'actifs financiers nets plus tôt en juin 2023. Malgré ces défis, le chiffre d'affaires du groupe pour les trois premiers trimestres a chuté de 13 % par rapport à l'année précédente. -année, pour un montant de 1.318,1 millions d'euros, en grande partie dû à la baisse des prix de vente des biocarburants.

Plus précisément, au cours du troisième trimestre 2023/24, VERBIO a réalisé un EBITDA de 7,3 millions d'euros, une forte réduction par rapport aux 43,2 millions d'euros du troisième trimestre 2022/23. La société a cité une nouvelle baisse des marges sur ses produits et une baisse des primes sur les gaz à effet de serre (GES) comme principales raisons de ce ralentissement. Cependant, malgré ces pressions financières, VERBIO reste optimiste pour le quatrième trimestre, prévoyant des améliorations significatives grâce à des mesures telles que de meilleures marges sur les produits et une efficacité opérationnelle accrue à l'usine de South Bend dans l'Indiana.

De plus, les projets de croissance de VERBIO aux États-Unis, en particulier à South Bend et au Nevada, dans l'Iowa, progressent bien avec une augmentation de la production et une production proche de la production commerciale à la bioraffinerie du Nevada. La transition de l'entreprise vers ces nouveaux marchés est considérée comme essentielle à la stabilisation des bénéfices dans un contexte de fluctuations des marchés européens.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de VERBIO Vereinigte BioEnergie AG