BRÈVE

sur VERBIO Vereinigte BioEnergie AG (isin : DE000A0JL9W6)

Verbio atteint les résultats prévus et met en évidence les étapes clés de l'exercice 2023/24

Graphique de l'évolution du cours de l'action VERBIO Vereinigte BioEnergie AG (EBR:VBK).

Leipzig, le 26 septembre 2024 – Verbio SE a annoncé un EBITDA de 121,6 millions d'euros pour l'exercice 2023/24, ce qui correspond à ses prévisions. Malgré les difficultés du marché, telles que les importations douteuses de biodiesel en provenance d'Asie, l'entreprise a fait preuve de résilience. Le quatrième trimestre de Verbio a été marqué par une amélioration significative des bénéfices, attribuée à l'élargissement des spreads de biodiesel et à de meilleurs spreads de bioéthanol en Europe et en Amérique du Nord.

La production de Verbio a atteint de nouveaux sommets, dépassant le million de tonnes pour le biodiesel et le bioéthanol, ainsi que la production de biométhane de 1 100 GWh. Les économies de CO2 ont augmenté pour atteindre 4,4 millions de tonnes. Les flux de trésorerie opérationnels ont augmenté pour atteindre 116,8 millions d'euros, bien que la dette financière nette ait également augmenté en raison d'investissements dans des projets stratégiques.

Dans le segment Biodiesel, le chiffre d'affaires du quatrième trimestre s'est élevé à 196,8 millions d'euros et l'EBITDA s'est amélioré à 28,5 millions d'euros. Pour le Bioéthanol/Biométhane, le chiffre d'affaires s'est élevé à 139,9 millions d'euros et l'EBITDA à 9,9 millions d'euros.

Les étapes stratégiques ont été notamment la production stable d'éthanol à South Bend, aux États-Unis, et le démarrage de la fabrication d'éthanol à partir de maïs au Nevada, aux États-Unis. En Allemagne, la construction d'une nouvelle usine de produits chimiques spécialisés à base biologique a débuté, avec une contribution de l'État de 15 millions d'euros.

Les perspectives pour l'exercice 2024/25 prévoient une orientation stratégique continue et un dividende proposé inchangé de 0,20 EUR par action. L'EBITDA devrait se situer entre 120 et 160 millions d'euros, avec une dette nette qui pourrait potentiellement atteindre 190 millions d'euros.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de VERBIO Vereinigte BioEnergie AG