sur VERBUND AG (isin : AT0000746409)
VERBUND AG annonce de solides résultats pour 2024 malgré la volatilité des marchés
En 2024, VERBUND AG a traversé un marché de l'énergie turbulent, marqué par des tensions géopolitiques et des défis économiques, notamment la guerre en Ukraine et les fluctuations des prix du gaz en Europe. Malgré cela, l'entreprise a enregistré des succès notables dans la réalisation de ses objectifs stratégiques. L'année a été marquée par une baisse des bénéfices due à la baisse des prix de gros : l'EBITDA a reculé de 22,5 % à 3 480,3 millions d'euros, et le résultat du Groupe a diminué de 17,2 % à 1 875,3 millions d'euros. Néanmoins, un approvisionnement en eau supérieur à la moyenne a eu un impact positif sur les résultats.
Le dividende ordinaire proposé de 2,80 € par action est en attente d'approbation lors de l'assemblée générale annuelle. À l'horizon 2025, VERBUND prévoit un EBITDA compris entre 2 700 et 3 300 millions d'euros. Le maintien de la loi fédérale sur la contribution pour la crise de l'énergie électrique devrait entraîner un prélèvement de 50 à 100 millions d'euros sur les bénéfices exceptionnels.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VERBUND AG