BRÈVE

sur VERBUND AG (isin : AT0000746409)

VERBUND AG annonce une baisse de ses bénéfices malgré des conditions optimales

VERBUND AG a annoncé dans ses résultats du premier au troisième trimestre 2024 une baisse de ses bénéfices, malgré un approvisionnement en eau favorable et une augmentation de la production éolienne et photovoltaïque (PV). Cette baisse est imputable à la normalisation du marché après le choc des prix du gaz de 2022. Les conditions météorologiques extrêmes, notamment les inondations en Autriche, ont mis en évidence les défis climatiques que VERBUND entend relever grâce à sa stratégie 2030 axée sur le développement des infrastructures hydroélectriques et d'énergies renouvelables.

Les résultats financiers ont enregistré une baisse de 26,0 % de l'EBITDA à 2 625,2 M€ et une baisse de 30,0 % du résultat du Groupe à 1 387,2 M€. L'approvisionnement en eau, bien que bénéfique, n'a pas pu compenser la baisse des prix de l'électricité, qui a affecté les résultats. L'augmentation de la production éolienne et photovoltaïque en Espagne et les acquisitions en Autriche et en Allemagne n'ont pas empêché un ralentissement du segment des nouvelles énergies renouvelables.

L'entreprise a révisé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice et table sur un EBITDA compris entre 3 200 et 3 400 millions d'euros. Cette prévision s'inscrit dans un contexte de niveaux de production renouvelable moyens attendus et de risques identifiés. VERBUND vise un taux de distribution de 45 à 55 % du résultat ajusté du groupe.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de VERBUND AG