sur VERBUND AG (isin : AT0000746409)
VERBUND AG : Les résultats semestriels 2024 affichent une baisse en raison des prix de vente
VERBUND AG, acteur majeur du secteur de l'énergie, a annoncé une baisse significative de ses bénéfices pour le premier semestre 2024. Cela fait suite à une année record en 2023. La performance financière de l'entreprise a été impactée par la volatilité des marchés de l'énergie et une baisse notable du prix de gros de l'électricité. des prix. Ces prix restent supérieurs aux niveaux d’avant la guerre russo-ukrainienne, mais inférieurs aux sommets observés en 2022 et 2023.
L'EBITDA du premier semestre 2024 est en baisse de 21,9% sur un an à 1 762,4 millions d'euros. Le résultat du Groupe recule de 29,3% à 910,1 millions d'euros. Les bénéfices de VERBUND ont également été affectés par la baisse des prix du marché au comptant et par une baisse du prix de vente moyen de la production hydroélectrique.
Malgré une production plus élevée provenant des installations photovoltaïques et des centrales éoliennes, le segment Nouvelles Renouvelables a connu une baisse de son bénéfice en raison de la baisse des prix de vente. Une contribution accrue du secteur Ventes a permis de compenser certaines pertes.
La société a ajusté ses prévisions de résultats pour 2024, tablant sur un EBITDA compris entre 3 000 millions d'euros et 3 300 millions d'euros, avec un résultat du Groupe compris entre 1 500 millions d'euros et 1 650 millions d'euros.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VERBUND AG