sur VERBUND AG (isin : AT0000746409)
VERBUND AG trace la voie vers la neutralité climatique d'ici 2040
VERBUND AG, l'un des principaux groupes énergétiques autrichiens et producteur d'hydroélectricité, a publié son plan de transition climatique. Ce plan fixe des objectifs ambitieux pour atteindre la neutralité climatique d'ici 2040 et des émissions nettes de gaz à effet de serre nulles d'ici 2050. L'entreprise vise à réduire ses émissions de 74 % d'ici 2030 et d'au moins 90 % d'ici 2040, par rapport aux niveaux de 2020.
Pour atteindre ces objectifs, VERBUND se concentre sur le développement des énergies vertes, le passage à l'hydrogène vert et l'utilisation d'anciens gazoducs. L'entreprise aligne sa stratégie sur l'objectif de l'Accord de Paris visant à limiter le réchauffement climatique à 1,5°C. Moody's a attribué à VERBUND la note la plus élevée, NZ-1, pour son plan de transition.
Les objectifs à court terme de VERBUND impliquent une réduction de 40 % des émissions de Scope 1 d'ici 2030. Les objectifs à long terme comprennent une réduction de 90 % des émissions de Scope 1 et de 98 % des émissions de Scope 3 d'ici 2040. D'ici 2050, l'objectif est d'atteindre le zéro net en réduisant les émissions d'au moins 90 %.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VERBUND AG