sur Norddeutsche Affinerie AG (isin : DE0006766504)
Verdict prononcé dans l'affaire de vol de métaux précieux chez Aurubis AG
Un jugement a été rendu aujourd'hui par le tribunal régional de Hambourg dans le procès concernant le vol de métaux précieux au sein de l'entreprise Aurubis. Le principal accusé a été condamné à cinq ans et dix mois de prison, tandis qu'un ancien employé d'Aurubis impliqué a reçu une peine de trois ans et six mois. Les autres co-accusés ont écopé de peines allant jusqu'à quatre ans. Les juges ont également fixé à environ 10 millions d’euros le montant des dommages-intérêts pour le préjudice subi lors des faits en 2020.
Roland Harings, PDG d'Aurubis, a salué l'action résolue du bureau du procureur et du judiciaire contre le crime organisé. Les peines prononcées reflètent la gravité des crimes et visent à dissuader de futures tentatives similaires. En réponse à ces incidents, Aurubis a entrepris une révision complète et a renforcé ses normes de prévention et de sécurité. L'entreprise annonce également un investissement significatif dans la sécurité de la récupération des métaux précieux avec la construction d'une nouvelle zone de sécurité à son usine de Hambourg.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Norddeutsche Affinerie AG