sur VIB Vermögen AG (isin : DE0002457512)
VIB Vermögen AG annonce un premier semestre 2024 solide dans un marché difficile
VIB Vermögen AG a connu un premier semestre 2024 solide, avec une activité de transactions importante soutenant sa stratégie de diversification. Les fonds provenant des opérations ont augmenté de 7 % à 40 millions d'euros. Cependant, les revenus locatifs bruts ont chuté à 41,1 millions d'euros, en partie en raison des ventes d'actifs de l'année précédente.
Le taux de vacance s'est établi à un faible niveau de 2,7 %, ce qui reflète la haute qualité du portefeuille. La société a accru son exposition à la classe d'actifs de bureaux, diversifiant ainsi davantage ses sources de revenus.
Malgré un résultat net consolidé en baisse à 22,6 millions d'euros, les perspectives d'avenir de l'entreprise restent positives. La direction a confirmé une amélioration des prévisions annuelles, s'attendant à des revenus locatifs bruts compris entre 85 et 89 millions d'euros et à des fonds provenant de l'exploitation de 74 à 78 millions d'euros.
VIB a su traverser avec succès un marché difficile, en sécurisant sa croissance future grâce à des acquisitions stratégiques et en maintenant une structure de financement solide avec un ratio prêt/valeur de 37,0 %.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VIB Vermögen AG