sur Victory Battery Metals Corp. (isin : CA92647B2003)
Victory Battery Metals Corp. acquiert le projet d'uranium Kachiwiss au Québec
VICTORY BATTERY METALS CORP. annonce son acquisition d'une participation de 100 % dans quatre groupements de claims riches en uranium dans la région de Sept-Îles au Québec. Grâce à une entente avec GLOBEX MINING ENTERPRISES INC., Victory investira 400 000 $, distribuera 1 500 000 d'actions et s'engagera dans un programme de travaux de 3 000 000 $ au cours des quatre prochaines années.
L'actif principal, le gisement d'uranium de Kachiwiss, enregistré dans les données historiques de 1978, contient 16 598 000 tonnes à 0,016 % d'U3O8. Il comprend également d'autres anomalies uranifères au nord, sur un total de 156 claims. Victory évoque la possibilité d'une récupération de 92,9 % de ces dépôts. La transaction implique une redevance brute sur métaux de 3 % à Globex, avec une option pour Victory de racheter 1 % pour 1 000 000 $.
Le président de Victory, Mark Ireton, souligne l'importance stratégique de cette acquisition, la liant aux marchés des batteries et des métaux énergétiques. Il souligne la situation avantageuse au Québec, connu pour ses infrastructures minières robustes.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Victory Battery Metals Corp.