sur Vidac Pharma Holding Plc (isin : GB00BM9XQ619)
Vidac Pharma obtient un brevet clé de l'USPTO
Vidac Pharma Holding Plc continue de susciter l'attention après l'octroi d'un important brevet par l'Office américain des brevets et des marques (USPTO). Ce brevet consolide la position de Vidac Pharma dans le domaine de l'oncologie, notamment en ce qui concerne sa stratégie innovante de traitement du cancer qui cible le métabolisme altéré des cellules cancéreuses, connu sous le nom d'effet Warburg.
Ce développement est crucial car Vidac Pharma détient l'exclusivité sur le marché américain pour son approche unique. Les produits, tels que VDA-1102 et VDA-1275, sont conçus pour inverser le métabolisme anormal des cellules cancéreuses en empêchant la liaison de l'enzyme hexokinase-2 aux canaux VDAC mitochondriaux, rétablissant ainsi la fonction cellulaire normale. Ces candidats thérapeutiques présentent le potentiel d'arrêter la croissance des cellules cancéreuses et d'améliorer la mort cellulaire programmée.
Cette dynamique positive est soutenue par une récente injection de capital de plus de 0,6 million d'euros de la part des investisseurs, visant à accélérer les essais cliniques de ces thérapies prometteuses. L'accent sera mis en particulier sur le deuxième essai de phase 2b du VDA-1102 pour lutter contre la kératose actinique avancée et explorer son efficacité contre le lymphome cutané à cellules T.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Vidac Pharma Holding Plc