BRÈVE

sur VINCI (EPA:DG)

VINCI entame des négociations exclusives pour une importante concession autoroutière

Graphique de l'évolution du cours de l'action VINCI (EPA:DG).

VINCI a entamé des négociations exclusives avec l'État français en vue de l'obtention d'une concession de 35 ans pour la liaison autoroutière A154-A120. Ce projet stratégique, d'une longueur de près de 100 km, vise à désengorger la région parisienne et à renforcer la connectivité entre le corridor Rouen-Orléans et le Grand Axe Seine-Port. Cette initiative devrait dynamiser les économies locales, notamment en améliorant les liaisons avec les ports de Rouen et du Havre.

VINCI Autoroutes assurera la gestion, le financement et l'exploitation du projet, tandis que VINCI Construction en assurera la conception et la construction. Le projet comprend la construction de 69 km de nouvelle autoroute et la modernisation de 28 km de routes existantes sur la RN154.

Le projet privilégie la performance environnementale en mettant en œuvre des solutions de mobilité partagée et à faibles émissions de carbone. L'accord de concession, sous réserve des approbations réglementaires, devrait être signé à l'automne 2026.

R. E.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de VINCI