sur VINCI (EPA:DG)
VINCI remporte un contrat pour la conception, la construction et l'installation de plateformes de conversion électrique en mer du Nord
VINCI, en consortium avec Dragados Offshore et Siemens Energy, a remporté un contrat auprès du gestionnaire de réseau de transport allemand 50Hertz. Le contrat porte sur la conception, la construction et l'installation de deux stations de conversion électrique.
Le projet comprend une plateforme de conversion offshore pour le parc éolien LanWin 3 en mer du Nord. Cette plateforme convertira le courant alternatif en courant continu haute tension (HVDC) afin de minimiser les pertes électriques lors du transport vers la terre, à 120 km au large des côtes allemandes.
Une plate-forme terrestre à Schwerin, dans le nord-est de l'Allemagne, reconvertira ensuite le courant continu en courant alternatif pour la distribution du réseau vers le sud de l'Allemagne. La plateforme offshore sera construite dans le chantier Dragados Offshore en Andalousie, Espagne.
Ce contrat de 2,9 milliards d'euros met en valeur l'expertise de Cobra IS dans la conversion d'énergie offshore, s'ajoutant à sa livraison de DolWin 6 et de neuf plates-formes de conversion d'énergie, totalisant environ 16 GW de capacité.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VINCI