BRÈVE

sur VINCI (EPA:DG)

VINCI remporte un nouveau contrat pour l’aéroport de Melbourne

Graphique de l'évolution du cours de l'action VINCI (EPA:DG).

Seymour Whyte, filiale australienne de VINCI Construction, a obtenu un contrat de 159 millions de dollars australiens, soit environ 96 millions d'euros, de la part de Australia Pacific Airports (Melbourne) Pty Ltd. Ce projet vise à améliorer les accès à l’aéroport de Melbourne.

Le périmètre du projet inclut le réaménagement du parvis de la plateforme aéroportuaire ainsi que la construction d'un viaduc routier de 550 mètres avec 18 travées. Cet ouvrage séparera le trafic automobile individuel et commercial, facilitant la connexion entre l'autoroute Tullamarine et les terminaux de l'aéroport. La sécurité des piétons sera également renforcée.

Les travaux, dont l'achèvement est prévu en 2026, respecteront des objectifs environnementaux, notamment la réutilisation de tous les remblais excavés. Ce projet s’inscrit dans la continuité d’une première phase de travaux réalisée par Seymour Whyte en 2023.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de VINCI