BRÈVE

sur VINCI (EPA:DG)

VINCI va acquérir RH Marine et Bakker Sliedrecht aux Pays-Bas

Graphique de l'évolution du cours de l'action VINCI (EPA:DG).

VINCI annonce un accord en vue d’acquérir RH Marine et Bakker Sliedrecht, deux intégrateurs électrotechniques dans le secteur maritime. Ces sociétés réaliseront un chiffre d’affaires cumulé de 160 millions d’euros en 2023 et emploieront 620 personnes. Cette acquisition vise à renforcer le portefeuille industriel de VINCI Energies aux Pays-Bas.

Fondée en 1860, RH Marine est spécialisée dans les solutions d'automatisation et d'électricité pour l'industrie maritime. Bakker Sliedrecht, fondée en 1919, se concentre sur la conception et la maintenance d'installations électriques pour les secteurs nautique et offshore. Les deux entreprises s'intégreront au réseau de VINCI Energies, renforçant ainsi ses services sur le marché industriel.

L’acquisition est en attente de l’approbation de l’autorité néerlandaise de la concurrence et devrait être finalisée d’ici la fin de l’année. VINCI Energies a réalisé en 2023 un chiffre d’affaires de 900 millions d’euros dans ses activités aux Pays-Bas.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de VINCI