sur VIRIDIEN (isin : FR001400PVN6)
Viridien et TGS lancent une étude sismique dans le bassin de Barreirinhas au Brésil
Viridien et TGS ont annoncé le lancement de la phase I de l'étude d'extension Megabar dans le bassin de Barreirinhas, au nord du Brésil. Cette étude sismique 3D multi-clients de 5 300 km² s'appuie sur la couverture Megabar existante de Viridien. TGS se chargera de l'acquisition des données grâce à son navire Ramform Tethys, tandis que Viridien se chargera de l'imagerie des données.
La géologie de cette région est comparable à celle des découvertes réalisées en Guyane et au Suriname, laissant entrevoir de riches gisements en eaux profondes. L'étude vise à produire des images initiales d'ici le troisième trimestre 2026, les données finales étant disponibles au premier trimestre 2027. Le projet, soutenu par des financements industriels, devrait accroître les possibilités d'exploration dans la région.
Sophie Zurquiyah, PDG de Viridien, a souligné l'avantage stratégique de l'accès à ces données, tandis que Kristian Johansen, PDG de TGS, a insisté sur leur importance pour la compréhension de la géologie du bassin de Barreirinhas. Ce projet marque une étape cruciale dans la dynamisation de l'exploration dans les régions prometteuses d'Amérique du Sud.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VIRIDIEN