BRÈVE

sur CGG (EPA:CGG)

Viridien obtient un contrat de 20 millions de dollars pour un projet sismique en mer du Nord

Paris, France – 11 juin 2024 : Viridien, anciennement CGG, annonce que sa division Sensing & Monitoring, commercialisée sous la marque Sercel, a remporté un contrat d'une valeur d'environ 20 millions de dollars. Le contrat porte sur la vente et la livraison d'une solution nodale de fond océanique (OBN) GPR300, qui sera utilisée dans un prochain projet d'étude sismique en mer du Nord.

Les nœuds Sercel GPR, dotés de la technologie QuietSeis® MEMS, offrent des capacités exceptionnelles de détection de signal à large bande et des performances ultra-silencieuses. Le modèle GPR300 est conçu pour des profondeurs d'eau peu profondes allant jusqu'à 300 mètres, et sa conception compacte et légère permet une manipulation, un déploiement et une récupération manuels faciles.

Jérôme Denigot, vice-président exécutif de la détection et de la surveillance chez Viridien, a déclaré : « Viridien se consacre à fournir des données sismiques de la plus haute qualité grâce à ses solutions Sercel. Le GPR300 a déjà démontré des performances exceptionnelles dans des études majeures au Moyen-Orient et en Asie. Ce nouveau contrat marque l'expansion de notre solution nodale GPR sur le marché sismique OBN de la mer du Nord, où nous sommes convaincus qu'elle fournira d'excellents résultats.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de CGG