sur Viromed Medical AG (isin : DE000A3MQR65)
Viromed Medical AG fait progresser la recherche sur le plasma froid pour la santé pulmonaire
Viromed Medical AG fait progresser la recherche sur le plasma froid en tant qu'« antibiotique numérique » potentiel pour la prévention de la pneumonie sous ventilation assistée (PAV). Dirigée par la professeure Hortense Slevogt du réseau de recherche BREATH, l'étude examine la sécurité et l'efficacité du plasma froid pour tuer les bactéries respiratoires. Cette innovation vise à réduire le nombre de décès dus à la PAV en Allemagne, où cette maladie touche 23 à 36 % des patients sous ventilation assistée et présente un taux de mortalité de 10 à 13 %.
Le plasma froid est prometteur en raison de son action rapide contre les bactéries résistantes aux antibiotiques, contrairement aux antibiotiques traditionnels. Le PDG Uwe Perbandt a souligné sa capacité à détruire les germes sans risquer de développer une résistance, qualifiant le plasma froid d'avancée majeure dans la lutte contre les décès liés aux infections. Avec des résultats d'études préliminaires positifs, le plasma froid pourrait transformer le traitement des patients ventilés, allégeant ainsi la charge de travail des soins de santé et la dépendance aux antibiotiques.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Viromed Medical AG