sur Viscom AG (isin : DE0007846867)
Viscom SE publie les chiffres préliminaires de l'exercice 2024

Viscom SE a annoncé ses résultats préliminaires non audités pour l'exercice 2024. Les commandes reçues se sont élevées à environ 75,1 millions d'euros, en deçà de la fourchette prévue de 80 à 95 millions d'euros. Cette baisse s'explique par l'hésitation des investissements dans les secteurs de l'automobile et de l'électronique industrielle, ainsi que par une annulation importante de commandes dans le secteur des batteries.
L'entreprise a généré un chiffre d'affaires de 84,1 millions d'euros, conforme aux prévisions de 80 à 95 millions d'euros. L'EBIT avant éléments exceptionnels s'est établi à environ -7,1 millions d'euros, se situant dans la fourchette attendue de -7,2 à -2,9 millions d'euros. Toutefois, éléments exceptionnels inclus, l'EBIT du groupe s'est établi à -11,8 millions d'euros, impacté par les coûts de restructuration et les ajustements de créances liés à l'insolvabilité de Northvolt.
En raison d'une perte nette de 10,3 millions d'euros, aucun dividende ne sera distribué au titre de l'exercice 2024. Les résultats définitifs audités et les prévisions 2025 sont attendus le 25 mars 2025.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Viscom AG