sur Vita 34 AG (ETR:V3V)
La croissance de FamiCord AG se poursuit avec de solides performances en 2024
FamiCord AG, première banque cellulaire européenne, a réalisé un exercice 2024 positif. L'entreprise a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires de 6,6 % à 82,2 millions d'euros, soutenue par une solide performance commerciale en fin d'année. Malgré des investissements accrus dans le marketing et les ventes, l'EBITDA a atteint 8,8 millions d'euros, avec une marge de 10,7 %.
En 2024, FamiCord a réussi à enrayer la baisse de son chiffre d'affaires sur son marché national allemand, malgré des difficultés telles que la baisse du taux de natalité. La Pologne a affiché une croissance robuste, tandis que les marchés du CCG, de la Roumanie et de la Turquie ont affiché une forte demande. En revanche, les marchés d'Europe du Sud, comme l'Italie, ont sous-performé.
Le flux de trésorerie d'exploitation a légèrement diminué, à 8,7 millions d'euros. FamiCord a étendu ses services de banque de placenta en Italie et prévoit de poursuivre son déploiement d'ici 2026. L'entreprise entend se concentrer sur les thérapies à base de cellules souches et renforcer ses collaborations de recherche, anticipant un chiffre d'affaires de 85 à 95 millions d'euros en 2025.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Vita 34 AG